Préparation à l’aventure

« La vraie inconscience n’est pas de partir, vulnérables, sur des pistes lointaines mais de croire qu’on peut les fouler sans compter sur sa bonne étoile. Et, par égard pour elle, nous nous refusons de parler de coïncidence ou de hasard heureux. Nous préférons être attentifs aux éclats qu’elle dégage. Et réceptifs aux signes de cette présence qui ne chômera jamais durant tout le voyage. »

Sylvain Tesson et Priscilla Telmon, La chevauchée des steppes

Module de formation pour Touratech et BMW

Organisation des meetings « Horizons Unlimited » 2017 et 2018

L’organisation d’un meeting comme celui de Horizons Unlimited a été  une expérience enrichissante. Nous étions trés peu en France à connaître ces meetings, qui sont des manifestations reconnues dans le monde.

Mettre en relation dans une ambiance très conviviale,  des voyageurs de pays et de langues différentes partageant  leurs expériences et leurs conseils.

Réussir à créer cette dynamique autour du voyage et la voir perdurer est une grande satisfaction .

Merci à vous tous pour ces moments.

Organizing a Horizons Unlimited meeting was a rewarding experience.

We were very few in France to know about these events which are now well known worldwide.

Connecting people from different countries and languages, sharing their travel experiences and advices in a friendly atmosphere.

succeed in creating a dynamic around travel and see it continue is a great satisfaction.

Thank you all for these moments

https://www.horizonsunlimited.com/events

Mes voyageuses:

Des Walkyries à Odyssey

Préparation Voyage de ma 701 Husqvarna: Odyssey

 Réservoir de grande contenance (environ 30/29 litres)

 Pompe a essence résistante et crépine : guglatech .

Kit retenu : aurora rally 

Carénage + bulle déflecteur :  protection contre le vent de face, mais aussi des jambes et genoux (contre la prise directe pluie et vent froid) http://www.aurora-rally.com

Sabot : Black dog  (BDCW)

 Crash bar  fab TDI Laser à Perigueux  contact@tdilaser.com

Protection jambe gauche (collecteur)

Protection  du disque ar. (vanache https://www.vanaschemotorsports.com/store/c2/Husqvarna_701.html

Protection de radiateur : husqvarna + contact@tdilaser.com

Pivot pegz  https://www.nomad-adv.com/store/p346/Pivot_Pegz_footpegs_60mm.html

 Sélecteur réglable et repliable : www.vanaschemotorsports.com

Amortisseur réglable (tractive avec ajustement de la pré charge) http://www.rally-raidproducts.co.uk/husqvarna/husqvarna-701-preload-adjuster

J’ai aussi changé le ressort ,en 85 , mais c’est encore insuffisant il me faudrait un 90mm en charge voyage.

 Butée pour amortisseur de direction (amortisseur ohlins révisé en ma possession) http://www.rally-raidproducts.co.uk/husqvarna/scotts-damper-steering-husqvarna-701-ktm-690-enduro-2019

http://www.rottweilerperformance.com/brp-690-enduro-smc-r-2019-701-enduro-sm-2016-sub-mount-with-stabilizer/

Pare main déflecteur avec barre de protection alu . https://www.nomad-adv.com/store/p240/OEM_Husqvarna%2FKTM_Handguards.html

Levier embrayage/frein ac Schitzer relevable et réglable)

Protection du guide chaine

Elargisseur de la plaque de béquille latérale.

Système Tubliss https://fr-tubliss.com/tubliss/

 Silencieux

 Kit chaine origine, mais chaine DID  https://www.24mx.fr/chaine-did-gb-520vx2-x-ring-nit/husqvarna-701-enduro-2016?gclid=Cj0KCQjwivbsBRDsARIsADyISJ_x6PNOlmVEx2V5I7BtHKTT8aN_eRFOUGCcEQ7TUVgTeM-vJtlmuVoaAvIdEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Tour Aurora https://aurora-rally.com/701rr-kit/

 Feu led

Barre de led fixé sur les fourches. Commande indépendante du plein phare.

 Fixation tablette ou  mini ipad + fixation support gps map 64sx (garmin +fixation touratech)

 Prise allume cigare pour compresseur

Câblage pour ventilation forcée.

Double prise usb  sur tour

Batterie  Deka

Filtre à air : Guglatech

Poignées chauffantes oxford Filtre https://www.nomad-adv.com/store/p490/Oxford_Heated_Adventure_Grips.html  ou sur amazon

Graisseur automatique osco https://www.univers-passion.com/entretien/9157-lubrificateur-de-chaine-moto-osco-aluminium.html ou autre site. Mais ce graisseur est simple et efficace. Par contre a – 40 j’en sais rien.

 Double prise usb près de la selle (pour go pro arrière)

Porte panier https://www.amazon.com/Tusk-Pannier-Racks-Husqvarna-2016-2018/dp/B07C42GB74

 Elargisseur de porte bagage   https://www.perunmoto.com/collections/ktm-690-enduro-enduro-r

Sacoche voyage : https://moskomoto.com/collections/motorcycle-panniers

Infos : http://www.motomorgana.com/fr/la-husqvarna-701-enduro/

Mon tableur de « paquetage »

Document d’entrée pour la Russie

Bivouaquer par -20 et moins …

C’est premièrement trouver un lieu abrité du vent pour planter sa tente. N’installez pas votre tente dans un creux, car l’air froid est plus lourd que l’air chaud. Cet air froid aura donc tendance à rester dans les creux du terrain. De plus si le vent se lève, la tente sera plus facilement ensevelie par la neige. Tassez la neige vos raquettes sur une surface d’environ 1.5 fois la surface de la tente pour pouvoir tourner autour et fixer les haubans. www.tentes4saisons.com/ Montez votre tente et maintenez-la avec un assortiment de: Sardines à neige (pour les points d’accroche de la tente et d’ancre à neige (pour les haubans). Mes ancres à neige sont réalisées avec un couvercle de pot de confiture percé. Le principe est de creuser un trou au max de 30 cm, mettre dans le trou, le couvercle de confiture préalablement relié à un des haubans de la tente, reboucher le trou et tendre le hauban.Une fois la tente montée, si votre tente est équipée d’une avancée (abside) creuser une fosse à froid pour piéger le froid (l’air froid descend).Mettez une grosse couverture de survie ou une peau de Renne sur le tapis de sol de la tente pour vous isoler du froid.Bien ouvrir les ventilations de la tente, car un des gros problèmes à gérer en bivouac hivernal, c’est la condensation. Si l’air ne circule pas correctement dans la tente, l’humidité provenant de la respiration pendant le sommeil se transformera en givre pendant la nuit. Vous vous réveillerez avec une couche de givre recouvrant tout le « plafond » de la tente et un peu du duvet.J’emporte une balayette pour enlever le givre et la neige présents dans la tente et sur l’extérieur de la tente. Avant de la replier.J’emporte une bouilloire https://www.lyophilise.fr/bouilloire-pliable-sea-to… car cela sera plus facile pour verser l’eau dans les thermos(deux ) et les sachets de repas lyophilisés.